Sneaker Collab, Mudac

19/09/2019 - 20/01/2020


Sneaker Collab a l’ambition de témoigner, de manière globale et immersive, de cette puissance positive en évoquant aussi bien l’émergence du phénomène que l’on connaît dès les années 1980 avec l’arrivée de la marque Jordan que les collaborations et projets plus récents. Sneaker Collab veut démontrer comment la basket, véritable culture et art de vivre, a déclenché une onde de choc atteignant la mode, la musique, l’image et finalement toutes les strates de la création contemporaine et de la culture urbaine.

Construite sur l’axe de la collaboration, l’exposition trouve également son enjeu dans des aspects historiques, revenant sur les projets les plus mémorables qui font de cette branche de la culture populaire, un objet si symptomatique de notre époque. Seront présentés, aux cotés de paires originales, des objets de natures diverses tel que des oeuvres, des photographies, des documents filmés ou autres témoignages.

Le phénomène de la collaboration, véritable instrument de stratégie commerciale, a contribué quant à lui à transformer ce qui n’était au départ qu’une chaussure de sport en un objet culte dépassant sa fonction initiale, pour en devenir un accessoire de mode.

  

Oeuvre presenté:

Mathias Kiss X Pierre Hardy
Slidor 

 

< >